Colloque du Havre - Paris Rouen La Havre, Seine d'Avenir

Colloque organisé à l'initiative de Antoine Rufenacht, Bertrand Delanoë et Laurent Fabius. Objectif : démontrer la volonté et la capacité de l'ensemble des élus des territoires de l'Axe Seine de parler d'une même voix, et surtout d'agir de concert.

04 mai 2010

Le 1er colloque de l'Axe Seine a été organisé à l'initiative de :

  • Antoine Rufenacht, Maire du Havre et Président de la CODAH (Communauté de l'Agglomération Havraise)
  • Bertrand Delanoë, Maire de Paris
  • Laurent Fabius, ancien Premier ministre, Président de La CREA (Communauté de l'Agglomération Rouen Elbeuf Austreberthe)

Objectif central du colloque : démontrer la volonté et la capacité de l'ensemble des élus des territoires de l'Axe Seine de parler d'une même voix, et surtout d'agir de concert.

Il avait également pour but d'engager les réflexions portant sur l'insertion du Bassin de la Seine dans l'économie nationale et mondiale, en prenant notamment appui sur :

  • les activités portuaires, logistiques, industrielles,
  • le développement harmonieux du bassin de vie, de Paris au littoral normand.

La journée a réuni plus de 1000 participants - élus des collectivités territoriales, acteurs économiques, sociaux, culturels, associatifs. Elle a témoigné de la détermination des élus responsables des collectivités territoriales à dépasser des intérêts parfois divergents, pour s'entendre sur une vision stratégique à court, moyen et long terme.

Ressources

Paris Rouen Le Havre - Seine d'avenir

Télécharger le magazine du colloque