Normandie

Rentrée du réseau 2022

La Rentrée du Réseau 2022

La rentrée du réseau paysage se déroulera le 6 octobre 2022 au Havre.

Cette 7e édition est organisée, comme chaque année, par l’École nationale supérieure de paysage, en partenariat avec l’Agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine. Elles présenteront les travaux menés durant l’année écoulée, ainsi que les orientations et les grandes dates de l’année 2022-2023.

 

LIEN D’INSCRIPTION

Cliquez ici pour vous inscrire

 

AU PROGRAMME

Au regard de l’actualisation du schéma stratégique de la Vallée de la Seine à l’horizon 2030, quels seront les enjeux paysagers de demain ?

La rentrée du réseau vise à réunir partenaires, acteurs du territoire, professionnels, et étudiants qui se sentent concernés par les questions paysagères de la Vallée de la Seine. 

Instant de convivialité, cette journée de séminaire est destinée à partager les actions et la philosophie du réseau paysage permettant d’échanger avec les participants et de débattre avec les intervenants invités.

Pourquoi venir à cet événement ?

  • découvrir des initiatives engagées pour l’avenir des paysages séquaniens. 
  • prendre connaissance des nouveaux outils mis en place par le réseau. 
  • intégrer un réseau de professionnels investis œuvrant à la gestion des espaces et au développement durable des territoires de la vallée de la Seine.
  • mieux comprendre le champ d’action des paysagistes pour intégrer cette démarche à vos projets.

 

LIEU

L'événement se déroulera au Centre havrais de commerce internationale (CHCI), 182 quai George V, 76600 Le Havre.


* Cet événement est organisé dans le cadre de la fiche 1.3 « Connaissance des paysages et de leur évolution » du CPIER Vallée de la Seine signé entre l’État, la Région Normandie et la Région Île-de-France en 2015.