Rentrée du réseau Paysage 2021


L’École nationale supérieure de paysage, en partenariat avec l’Agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine, a organisé la 6e édition de la rentrée du réseau paysage le 16 septembre au Potager du Roi à Versailles. L'événement restitue les travaux et les perspectives que le réseau de donne pour l'année 2021/2022.

Espace de partage et de débat, le réseau paysage rassemble depuis 2015 les acteurs normands et franciliens qui travaillent à l'aménagement de la vallée de la Seine, de Paris à la mer : professionnels, étudiants, institutionnels et élus.

Le réseau paysage est persuadé que l’approche paysagère est un levier fondamental pour adapter les pratiques d’aménagements face aux dérèglements climatiques et à l’érosion de la biodiversité. Il propose une démarche collective de partage de connaissances et d’expériences.

Par une approche transversale du paysage, le réseau invite les acteurs normands et franciliens à s'interroger sur les manières d'aménager, de pratiquer et d'habiter les territoires séquaniens.

Convaincus ou néophytes, professionnels, étudiants, techniciens, ou élus, la rentrée du réseau est un événement gratuit qui s’adresse à tous les acteurs de l’aménagement du territoire.

 

Cet événement est organisé dans le cadre de la fiche 1.3 « connaissance des paysages et de leur évolution du CPIER signé entre l’État et les Régions Normandie et Île-de-France en 2015. 

 

Revivez l'événement grâce à la vidéo

 

Rendez-vous sur : https://www.youtube.com/watch?v=pHeDbd02HT4

 

 

 

 

 

 

 

 

Potager du Roi, site historique de l’École nationale supérieure de paysage. Photo : Arnauld Duboys Fresney. TDR.

Le Potager du Roi vu du ciel, site historique de l’École nationale supérieure de paysage. Photo : Arnauld Duboys Fresney. TDR.