Les agences d’urbanisme de la Vallée de la Seine, en partenariat avec l’État et les Régions Île-de-France et Normandie, ont organisé leur rencontre annuelle le mardi 28 novembre 2017 au Havre sur le thème : La Vallée de la Seine XXL, un corridor d'envergure européenne et mondiale
Quel est le positionnement de la Vallée de la Seine à l’échelle mondiale ?
Quelles sont les grandes mutations affectant les transports dans un monde économique globalisé ?
Comment le territoire peut-il relever ces défis, attirer et capter les richesses ?
Une semaine après que le Premier ministre, Édouard Philippe, et le Président de la Région Normandie, Hervé Morin, ont affirmé leur souhait que la France devienne l’une des portes de l’Europe continentale (lors des assises de l’économie de la mer, le 20/11 au Havre), les agences d’urbanisme de la Vallée de la Seine ont organisé une journée pour identifier les clés de réussite communes à la Vallée de la Seine, dans un monde en profonde mutation.
Près de 200 acteurs de la Vallée de la Seine (institutionnels, entreprises, universitaires…) ont assisté à l’événement organisé avec le soutien de l’État et des Régions Ȋle-de-France et Normandie. Ils ont été accueilli par Luc Lemonnier, Maire du Havre, Président de la CODAH et Président de l’AURH.
Jean-Baptiste Gastinne, vice-président de la Région Normandie et François Philizot, délégué interministériel au développement de la vallée de la Seine ont clos l’événement.
Télécharger le communiqué de presse publié à l'issue de l'événement