Les paysages de la vallée de la Seine
Carte des paysages 2016
La carte des paysages est une représentation sensible de la mosaïque paysagère qui compose la vallée et la baie de la Seine de Paris à Cherbourg.
Au-delà des espaces bâtis et des infrastructures, cette cartographie met en lumière l’ensemble des espaces non bâtis (espaces agricoles, forestiers, friches, marais, parcs, bocages, étendues d’eau, mais aussi espaces publics) qui contribuent à l’organisation spatiale et à la structuration du cadre de vie du territoire.
Elle a été réalisée par les étudiants paysagistes de l'atelier pédagogique régional 2015-2016 : Marie Antoni, Andréas Blanchardon, Adrien Hecquet et Elie Lombard.
>> Téléchargez la carte des paysages de la vallée de la Seine
>> Retrouvez l’étude complète des étudiants : La Seine, un monument libre
Contacts
Vous souhaitez utiliser la carte des paysages ?
Contactez l'École nationale supérieure de paysage de Versailles :
Camille Félix, cheffe de projet Programme Vallée de la Seine : c.felix[a]ecole-paysage.fr
Clémence Samson, Chargée de mission Programme Vallée de la Seine : c.samson[a]ecole-paysage.fr
Crédit de l'illustration
Carte des paysages de la vallée de la Seine, M. Antoni, A. Blanchardon, A. Hecquet, E. Lombard, 2016.